Spéléologie toute l’année…


ENVERGURE spécialiste des belles courses en spéléo et canyon à ouvert ses portes en proposant ce samedi 6 avril dernier de la spéléologie gratuite toute la journée. Au programme, découvrir le patrimoine souterrain de St Pé de Bigorre… très riche en cavités !

Nous sommes allés toute la journée sur le Montagnon de la Pale, aujourd’hui il pleut c’est une belle journée pour aller faire un tour dans les grottes…


Le matin : 11 personnes (6 enfants et 5 adultes) sont venues explorer la grotte de la Pale. cette cavité est à caractère horizontale, idéale pour que les enfants fassent une première approche de l’activité.


l’après midi : 10 adultes (dont Albert de 74ans) ont mis les pieds dans la grotte de la Bouhadère… cavité historique du massif où l’Abbé Abadie en a fait les premières explorations !

Au total, Envergure a accueilli 21 personnes ce jour là… tout le monde était habitants du pays soit de Lourdes, Peyrouse, St Pé de bigorre et même d’Arbéost (vallée de l’Ouzom). Pour les moniteurs, Anna et Thomas, ça a été un véritable régal de faire découvrir les joies de la spéléo.

L’idée était de faire connaître cette belle activité mais aussi ENVERGURE !

Merci à tous pour cette ambiance détendue ainsi que Anna pour sa précieuse aide…

Cet article a été publié dans news. Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*